Betheny Formation Club : site officiel du club de foot de BETHENY - footeo

13 août 2015 à 22:09

A la rencontre de Brigitte Blavier, Présidente du BFC

Nouvelle Présidente du Club, Brigitte BLAVIER nous expose les projets du BFC

Bonjour Brigitte, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 58 ans et suis au club depuis 7 ans dont 4 en tant que secrétaire. Dans la vie professionnelle, je suis soignante dans une maison de retraite.

Pourquoi t’être présentée à la présidence du club ?

Le Président Thierry LEFEVRE étant démissionnaire, j’ai longuement réfléchi et j’ai présenté ma candidature qui a été approuvée à l’unanimité.

Est-ce-que la succession de Thierry te fait peur ?

Non car Thierry m’a toujours fait confiance et entamant ma huitième saison au club, j’en connais son fonctionnement et ses contours. Je tenais également à remercier Thierry au nom de tous pour tout ce qu’il a apporté au club.

Quels sont les objectifs du club ?

Continuer le travail entrepris avec succès par Thierry LEFEVRE qui avait comme objectifs de jouer la montée de l’équipe « Fanion » du BFC et poursuivre le développement  de son Ecole de foot.

L’arrivée d’Emilien PERONNE, grâce à Thierry LEFEVRE & Laurent COUSINET,  nouveau coach pour cette catégorie si importante devrait permettre à court terme d’avoir certaines ambitions. L’équipe « Fanion » doit devenir la locomotive du club  et retrouver un vrai état d’esprit ! Enfin chose primordiale, le club, ses joueurs et dirigeant(e)s, doivent favoriser, conserver une certaine convivialité pour toutes les équipes

Les relations & projets avec la mairie ?

Les projecteurs du terrain d’entraînement ont été enfin changés début juillet.

La mairie a pu obtenir 4 créneaux hebdomadaires avec la location d’un terrain synthétique au complexe ‘Louis BLERIOT’ et ce pour la période hivernale (début octobre à fin mars).

Au niveau des équipements sportifs pour les Licenciés ?

Comme depuis toujours, le club subviendra aux besoins en équipement pour toutes ses Equipes. De plus, le modèle de survêtement va être modifié. Chaque nouveau licencié bénéficiera d’un pack équipement inclus dans le prix de sa cotisation annuelle. Le pack comprend donc le survêtement, un sac de sport, un short et une paire de chaussettes. A noter que le BFC sera habillé dorénavant avec la marque ‘JOMA’.

Peux-tu nous rappeler le montant des cotisations avec le 'pack équipement' ?

135 euros pour les licenciés en football à onze et 115 euros pour les catégories ‘effectif réduit’.

Les projets du club sur les futures animations 2015/2016 ?

Le club a bon espoir de remettre à l’ordre du jour un tournoi en salle pour l’Ecole de foot. De même, nous allons organiser un tournoi  pour les catégories à effectif réduit (U6 à U13) au mois de juin 2016. Enfin, le club réfléchit toujours à la création d’un LOTO.

Merci Brigitte d’avoir pu consacrer un peu de ton temps pour exposer les projets du club et bonne saison.