Betheny Formation Club : site officiel du club de foot de BETHENY - footeo

Les Echos de l'AG du BFC

21 juin 2016 - 20:31

L'Assemblée Générale Ordinaire du BFC s'est tenue ce vendredi 17 juin 2016...Retour

Avec un total de 33 licencié(e)s présents ou représenté(e)s, le quorum est atteint de justesse pour valider la tenue de l'assemblée générale...

Brigitte BLAVIER, Président du club, a tout d'abord rendu compte du rapport moral pour la saison 2015/2016 en remerciant la mairie de Bétheny, les dirigeant(e)s et éducateurs, les sponsors avec en principal EDIVERT, sponsor principal du club et enfin les bons parcours en championnat des équipes U15 (qui retrouvent le championnat Excellence) et les U17.

Laurent COUSINET, vice-Président, revient sur la saison des deux équipes "Seniors". Une année mitigée avec un bon parcours pour l'équipe fanion et une saison à vite oublier pour sa réserve qui termine dernière de son championnat, synonyme de descente en 3ième série. Les objectifs annoncés sont la montée pour l'équipe première et la remontée immédiate pour la réserve avec entre autre l'arrivée d'un nouveau coach pour cette dernière. Il rappelle également que tous les licencié(e)s du club, dirigeant(e)s et joueurs, ont un rôle important au sein du club.

Patrick BLAVIER, responsable de l'Ecole de Foot, tire un bilan extrêmement positif de la saison avec beaucoup de satisfactions en catégorie "football animation". Un petit regret pour Patrick qui juge que les U13 auraient pu tirer davantage leur épingle du jeu. L'EDF comptait 104 licenciés dont deux filles.

Jean-François BOMBAL, Trésorier, dresse le bilan comptable de l'année civile 2015. Un exercice équilibré avec un léger solde positif grâce à une gestion saine et rigoureuse.

Madame l'adjonte aux sports de la Mairie peut alors se réjouir de la bonne santé du club et féliciter l'ensemble de ses licenciés. Elle est interpellée sur la disposition ou la création d'un club house pour un meilleur accueil de tous. Une évocation qui ne l'a pas laissé insensible pour voir les alternatives existantes.

Quelques bonnes informations importantes pour la saison à venir, le BFC a fait signer Mehdi BETTAHAR en tant qu'arbitre officiel. Une soirée dansante aura lieu le samedi 22 avril 2017 (+ d'infos à venir). Enfin, le club a fait acte de candidature auprès du District Marne pour l'organisation des finales des coupes de la Marne qui auront lieu mi-juin 2017.

Place au vote au terme duquel toutes les personnes sortantes ou entrantes (Sylvain MANGAS) sont élues à l'unanimité.

Composition du  nouveau bureau

Présidente => Mme BLAVIER Brigitte

Vice-Président => Mr COUSINET Laurent

Trésorier => Mr BOMBAL Jean-François

Vice-Trésorier => Mr MANGAS Sylvain

Secrétaire => Mme Yahaoui Rania

Vice-Secrétaire => Mme BRAQUEMART Myriam

Patrick BLAVIER demeure le Responsable de l'Ecole de Foot.

La commision de discipline et d'éthique avec à sa tête Myriam BRAQUEMART est renforcée par la présence Jean-François, Sébastien, Anthony et Laurent. A noter que cette commission n'a pas eu à se réunir la saison passée !!!

Place au verre de l'amitié pour les personnes présentes qui ont favorisé le bon déroulement de l'assemblée.

Bravo et Merci à tous !