Betheny Formation Club : site officiel du club de foot de BETHENY - footeo

4 octobre 2016 à 21:26

Bon rétablissement Léo !

Le club de Bétheny FC  souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage à Léo Jussaume qui a été victime d'une agression ce dimanche 2 octobre 2016 lors de la rencontre Reims Sainte Anne 3 - Bétheny FC 2, comptant pour le championnat 3ième série.

Cette agression impardonnable est le fait de notre désormais ex-entraîneur de notre Réserve qui a "pété" inexplicablement un fusible.

Alors que le match se passait plutôt bien, Léo a été victime d'une balayette volontaire de notre entraîneur/joueur et ce alors que le ballon n'était même plus en jeu...

Lors de sa chute, l'avant bras de Léo s'est démis de son logement avec en prime une fracture décelée... Hospitalisé, il a été endormi pour lui replacer l'os dans l'articulation puis a été plâtré en attendant le lundi d'être opéré car ses ligaments internes étaient arrachés.

Opéré lundi, le chirurgien a malheureusement découvert que ses ligaments externes étaient également rompus. Tout cela est extrêmement grave et fait froid dans le dos !

Le club du BFC, Joueurs & Drigeant(e)s, n'a jamais banalisé et cautionné la violence et c'est pourquoi le club s'est séparé de son dirigeant dès le lendemain du drame.

Après avoir rencontré le fautif qui a martelé pendant plus d'une demie heure qu'il regrettait son geste et qu'il était extrêmement désolé pour le joueur, la Présidente du Club, Brigitte Blavier, accompagné de Laurent Cousinet, vice-Président, lui ont signifié sa mise à l'écart du club.

Le fautif nous a répété en boucle que l'état de santé de Léo le préoccupait vraiment et qu'il accepterait sans broncher la sanction qui lui sera infligée par les instances compétentes du Distruct Marne, son sort l'importe peu...

Mais bon sang, il faut réfléchir avant d'agir bêtement et aujourd'hui Léo ne retrouvera peut être jamais la mobilité de son bras, tout cela pour un match de football, c'est grave !

Comment peut on mettre  en péril l'intégrité physique d'un jeune joueur de 19 ans qui était présent juste pour jouer un match de football ?

Le club de Bétheny souhaite vivement que cet acte inqualifiable n'altérera pas les bonnes relations entretenues avec le club de Reims Sainte Anne.

Et dire que ces deux équipes avaient disputé une rencontre très amicale (BFC - Reims Sainte Anne 3) une semaine auparavant. Une rencontre conclue par Lolo, Emilien qui ont joué à Sainte Anne et ce au même titre que Florian, Kevyn, Fabrice qui ont également porté les couleurs rémoises.

Aujourd'hui, notre club n'espère qu'une chose à savoir le bon rétablissement de Léo et surtout qu'il n'aura aucune séquelle en espérant le revoir dans un avenir proche sur un terrain de football.

Le club de Bétheny présente ses sincères excuses à Léo, ses parents et au club de Reims Sainte Anne pour cette agression impardonnable (il suffit d'un ou deux excités...).

Bon courage Léo et bon rétablissement !