Betheny Formation Club : site officiel du club de foot de BETHENY - footeo

17 septembre 2018 à 21:06

Le BFC chute à Dormans

Notre Equipe qui se déplaçait à Dormans ce dimanche espérait confirmer sa victoire obtenue en ouverture du Championnat à Esternay (3/1).

Malheureusement le BFC s'incline dans le money time 4 buts à 3 après avoir été mené 3 buts à 0 à l'heure de jeu...

Deux buts concédés en première période avec en prime des décisions arbitrales suspicieuses auront pour effet de semer le doute dans les têtes de nos Joueurs. Le troisième but encaissé à l'heure de jeu semble sceller l'issue du match mais une belle réaction d'orgueil du BFC permet de réduire le score par deux fois avant de revenir à hauteur des locaux à 10 minutes du terme de la rencontre.

Alors que tout le monde pense que le plus dur est fait et que les locaux "vont baisser pavillon", Dormans parvient à marquer le but victorieux en toute fin de match (4/3) !

Dommage que, durant pratiquement tout le match, notre Equipe ne soit que trop rarement parvenue à hausser son niveau avec un jeu stéréotypé trop direct vers l'avant, un manque de patience, des erreurs défensives notamment dans le placement et la communication.

Le staff est conscient qu'un des gros chantiers de ce début de saison est de (re)trouver une assise défensive avec une meilleure cohésion dans le jeu dont le replacement défensif... Avoir un potentiel offensif intéressant, c'est bien mais avec un équilibre défensif, ce serait bien mieux. Le BFC n'a donc plus de temps à perdre et les retours de plusieurs Joueurs à vocation défensive devraient permettre de retrouver un peu plus de sûreté.

Prochain match dimanche 23/09 avec la réception de Connantre qui affiche le même bilan que le BFC avec une victoire et une défaite.

Notre Equipe devra montrer autre chose pour pouvoir espérer rebondir dans un championnat où tous les points valent leur pesant d'or.

Faisons confiance au staff qui saura mettre nos Joueurs face à leurs responsabilités et gageons que notre Equipe aura à cœur d'effacer cette contre performance !

Go BFC !!!